A La UneConseil de Vie CollégienneCulture

Prix de l’éducation citoyenne !

Le 29 mai 2024, une élève du collège a été distinguée à titre individuel du prix de l’éducation citoyenne 2024 du collège. Très impliquée dans ses différents engagements (éco-délégués, messagerie égalité…), elle a participé à différents projets, comme par exemple lors de la semaine contre les discriminations où elle a créé, avec ses camarades : des jeux, des quizz, des affiches. C’est pourquoi les enseignants et le Principal du collège, Monsieur MACE, ont proposé sa candidature à l’ordre national du Mérite.

La cérémonie s’est déroulée le 29 mai à l’Hôtel de Ville de Versailles. La lauréate était  accompagnée d’un membre de sa famille, de la CPE et d’une professeure d’histoire-géographie. Lors de cette cérémonie, une quinzaine d’élèves des collèges et lycées des Yvelines se sont vus remettre le prix de l’éducation citoyenne 2024 et pour les plus méritants, le prix de l’action Bouton d’Or (récompense accordée aux élèves pour leurs excellents résultats scolaires, dans  un environnement pas toujours favorisé).

La lauréate remercie l’ensemble du corps enseignant de lui avoir fait confiance et de lui avoir permis de vivre cette expérience qui l’encourage à continuer ses engagements au lycée.