A La UneActualitésConseil de Vie Collégienne

Le collège a ouvert ses portes le samedi 25 mai

Le samedi 25 Mai, le collège Jean-Baptiste de la Quintinye a organisé une journée portes ouvertes.

Ce jour-là, les familles des élèves et des futurs élèves ont visité le collège en découvrant les différentes salles de classe par matière et les lieux importants du collège (la vie scolaire, le pôle ULIS, la segpa, le CDI …). Chaque professeur présentait aussi des éléments en rapport avec sa matière (comme par exemple des petits robots en technologie ou des microscopes en sciences).

Des élèves volontaires, membres du CVC (conseil de la vie collégienne) ou délégués, accompagnaient les familles. Celles-ci pouvaient également visiter le collège « en autonomie » en scannant des QR code le long du parcours.

Les professeurs de langues vivantes ainsi que les enseignants d’options telles que le latin, le grec ou la LSF (langue des signes française) ont eux aussi présenté leur matière avec des objets et des affiches.

La hall accueillait les associations partenaires.

Le CDI présentait tous les engagements citoyens des élèves : éco-délégués, ambassadeurs NAH, messagers égalité, ambassadeurs culture …

La salle A9 a été occupée par des concours d’éloquence en français et en anglais.

La matinée s’est terminée par un grand concert de la chorale « les voix de la Quintinye ».

Pour une visite virtuelle du collège, scannez le QR code ou cliquez sur le lien ci-dessous :

Article rédigé par Thomas du CVC