A La UneActualitésDéveloppement durableÉco-délégués

Enfin une borne de réparation de vélos au collège !

Le collège de la Quintinye à la pointe de l’éco-mobilité !

Une borne de réparation de vélos a été inaugurée au collège de la Quintinye le vendredi 21 novembre.

Elle est située dans l’abri à vélos des élèves et visible dès que l’on rentre au collège.  Elle est verte pour rappeler la nature et le développement durable.

Elle contient une pompe pour regonfler les pneus ainsi que des outils tels qu’une clé Allen, un tournevis, une clé à molette et plein d’autres. Les élèves l’utilisent déjà.

Les éco-délégués voulaient encourager l’éco-mobilité à Noisy-le-Roi et Bailly, tout en veillant à la sécurité des élèves se déplaçant à vélo. Un vélo en bon état est en effet indispensable à la sécurité des cyclistes.

Les éco-délégués sont très fiers de cette borne, ils espèrent qu’elle sera bien utilisée pendant de très nombreuses années.

Les éco-délégués remercient les généreux donateurs qui ont participé à la trousse à projets ainsi que les Répar Acteurs bénévoles qui sont venus faire une première démonstration le 21 novembre.

 

Article rédigé par les éco-délégués

 

Mathéo et Clara prononcent un discours pour expliquer les différentes actions en faveur de l’éco-mobilité menées par les éco-délégués depuis de nombreuses années. Il remercient également les donateurs ainsi que les chefs d’établissement, le gestionnaire et Jérémy qui ont facilité la réalisation de ce projet au collège.