A La UneActualitésDéveloppement durableÉco-délégués

Prix d’originalité de l’action éco-déléguée pour les élèves du collège !

Les éco-délégués ont présenté une vidéo de leur action « Quintinye cyber cleanup » au concours de l’action éco-déléguée réunissant tous les établissements scolaires de l’académie de Versailles. Partant du constat que l’utilisation de l’espace numérique de travail avait explosé depuis le confinement, ils ont imaginé une action concrète pour les élèves du collège : venir sur la pause méridienne nettoyer leur boîte mail. Cela a été l’occasion de sensibiliser les élèves et leur famille aux effets négatifs du numérique sur le réchauffement climatique.

L’année s’est terminée en beauté car les éco-délégués ont été primés et ont obtenu le prix de l’originalité ! Le conseil départemental a organisé une cérémonie de remise des diplômes dans la forêt de Sainte Apolline à Plaisir à la fin du mois de juin. Parés de leur t-shirt à l’effigie du collège, ils ont pu à cette occasion étudier la biodiversité de ce milieu fragile et rencontrer les éco-délégués d’autres collèges.

Suivez les actions des éco-délégués sur instagram : ecodelegues.quintinye