A La UneActualitésEspagnol

Echange 2022 France – Espagne☀️

La classe de 4e6 du collège de la Quintinye a eu la chance de participer à un échange scolaire avec un collège de Godella (ville près de Valencia).

Nous nous sommes donc rendus en Espagne une semaine du 9 au 16 mai, avant d’accueillir les correspondants du 31 mai au 6 juin.

Nos élèves ont  eu la chance de découvrir la communauté valencienne, de rencontrer et partager le quotidien de leur correspondant, de mobiliser leurs connaissances pour communiquer.

« Pendant que nous étions à Valence,  nous avons eu la chance de découvrir une nouvelle culture dans laquelle nous avons été complètement immergés. Pour la 4e6 cela a été une aventure incroyable, nous avons profité de cet échange, non seulement pour améliorer notre espagnol mais cela a été aussi une belle expérience de vie. Ce voyage a aussi permis de créer de nouvelles amitiés car nous avons fait connaissance avec les élèves espagnols. Les rencontrer nous inquiétait, mais à la fin du voyage, les quitter nous a rendus tristes. »

Les élèves de 4°6

Bel accueil de l'équipage. Nous embarquons pour l'Espagne !
Découverte de l'un des plus grands aquariums d'Europe, impressionnant !
Cérémonie d'accueil à la mairie de Godella !
Journée culturelle et ensoleillée à Xativa.
Journée commune à Paris