A La UneDéveloppement durableÉco-délégués

Réunion au sommet des éco-délégués !

Réunion au sommet en salle A9 !

Le vendredi 3 février, tous les éco-délégués, les éco-profs et les membres de la direction du collège se sont réunis en salle A9 pour une réunion particulière.

Dans un premier temps, des représentants des huit ateliers ont présenté les actions qu’ils avaient menées depuis la rentrée. L’occasion de faire un point et de fixer de nouveaux objectifs pour la deuxième partie de l’année … le tout sous un tonnerre d’applaudissements, évidemment !

Dans un deuxième temps, les élèves de l’atelier « textile » ont présenté un diaporama qui expliquait les limites de la fast fashion. Ils ont insisté sur les fortes dépenses en énergie et en eau de l’industrie textile. Ils ont exposé leur solution : organiser un troc au collège pour donner une seconde vie aux vêtements plutôt que d’en racheter ! Le Quinti’ troc se tiendra au collège la semaine du 6 mars.