Saint Jean d’Arves 2023
Jour 1
Nous sommes bien arrivés à Saint-Jean-d’Arves, après un long trajet en car.
Tout va bien, nous sommes prêts à attaquer la semaine !
A demain, pour les nouvelles…
Jour 2
Après un trajet en car plutôt long, nous sommes arrivés au chalet hier soir. Nous avons déchargé les valises, et nous nous sommes installés dans nos chambres. Durant le dîner, nous nous sommes bien amusés. Nous sommes retournés dans nos chambres, nous avons appelé nos familles. Puis nous avons pris notre douche et nous sommes allés nous coucher.
Ce matin nous nous sommes réveillés assez tôt puis nous avons mis nos chaussures.
Ensuite nous sommes partis chausser nos skis. L’après-midi il y a eu énormément de vent mais aussi un beau soleil. Une neige lourde parfois verglacée. Pour rentrer nous sommes passés par un endroit très boueux. Quand nous sommes rentrés nous avons déchaussé et rangé nos skis au local et avons pris notre goûter.
Après nous avons fait nos activités respectives : il y avait un groupe « fresque de la montagne », un groupe article sur Oze et d’autres ont pris leur douche.
Elora, Safia, Shemsy, Nathan R, Theo, Nino, Augustin, Timothée
Jour 3
Ce matin nous nous sommes réveillés, nous avons pris notre petit-déjeuner et nous nous sommes préparés pour le ski. Quand nous sommes sortis, il y a eu beaucoup de vent et de neige sur les pistes.
Le groupe C (débutants) a pris pour la première fois le télésiège, une piste bleue (les chutes ont été nombreuses).
Au niveau du groupe B (débutants), ils ont appris à faire des virages en gardant les skis parallèles sur des pistes vertes.
Le groupe A (débutants) a fait des pistes vertes en travaillant les virages avec du chasse-neige.
Les groupes D et E (Moyens – Forts) ont pris le télésiège qui monte au point culminant et descendre des pistes bleues et rouges.
L’après-midi, le groupe C (débutants) a pris encore un fois le télésiège et a fait 2 pistes bleues.
Le groupe B (débutants) a pris le télésiège afin de prendre une piste bleue.
Les groupes D et E (Moyens – Forts) ont emprunté le 1er télésiège et ont pu skier sous le soleil. Plus tard, ils ont pris un hors-piste à cause d’une erreur de balisage, les élèves ont eu quelques difficultés mais ont pris beaucoup de plaisir à skier dans la poudreuse ! Ils ont pris un télésiège normalement fermé à cause d’une heure tardive mais les gérants du télésiège les ont laissés passer. Ils sont donc descendus dans une tempête de neige, mais sont ressortis vivants ?
A la fin, il y a eu une course de luge à laquelle beaucoup d’entre nous ont participé ; Thaïs est sortie vainqueur.
Thibault, Ismaël, Clément, Walid, Gabin, Guillaume, Matéo, Kaylan, Jules, Maxence, Francisco, Hamza, Arthur, Loïc, Nathan, Frédéric, Andrea.
Jour 4
Comme tous les matins, nous sommes partis skier avec nos groupes habituels.
La neige était très agréable, puis nous sommes rentrés manger de la rougail à la saucisse.
Nous sommes repartis skier plus tôt que d’habitude pour profiter de l’après-midi et des très bonnes conditions. Aujourd’hui, il faisait très beau .
Les débutants ont appris à faire des dérapages. Malheureusement les confirmés n’ont pas pu aller au snowpark car il était fermé.
Puis le soir, nous sommes tous partis au marché pour acheter des souvenirs. Ensuite, nous sommes allés faire les boutiques.
Un groupe est rentré et l’autre a continué à faire du shopping.
Nous avons rejoint le chalet pour les activités, les douches et le dîner.
Melchi, Maria, ThaÏs, Eléa, Violette, Manon, Kléa, Océanne, Clara.F, Zoé
Jour 5
Le matin, les groupes débrouillés (C et B) et avancés sont allés au sommet de la piste Le Corbier et sont allés au snowpark.
Le groupe avancé est parti plus vite que les autres.
Puis nous nous sommes retrouvés pour pique-niquer. Pendant le pic-nic nous avons fait de nombreuses batailles de boules de neige et une sculpture pour laquelle Mme Flahault nous a félicités. Puis le groupe avancé est parti en premier pour faire une piste noire qui descend vers Le Corbier puis il est retourné au snowpark.
Pendant ce temps, le groupe débrouillé a fait plusieurs pistes bleues sur le domaine du Corbier et a rejoint les débutants qui terminaient leur cours. Ils ont fait la piste verte en autonomie.
Tout le monde s’est retrouvé sur le front de neige pour le goûter à 17h et est retourné au chalet pour faire les valises et se préparer pour LA BOOM !!