A La UneActualitésConseil de Vie Collégienne

Avez-vous déjà remarqué ces affiches ?

Les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) ont réalisé des affiches représentants les agents techniques et d’entretien afin de valoriser le merveilleux travail qu’ils réalisent pour nous et pour la propreté du collège chaque jour.

Pour les réaliser, les élèves ont commencé par prendre des photos des agents dans leurs lieux de travail principaux. Ils ont réalisé un montage en ajoutant un slogan marquant du type « la propreté c’est mon métier, merci d’y participer ». Ils ont ensuite imprimé puis plastifié les affiches avant de les coller dans les couloirs et devant les salles.

Le bilan de cette action est très positif. Elle a permis de mettre des noms sur des visages que les élèves et professeurs croisent au quotidien, de pouvoir engager plus facilement des discussions et de les remercier pour leur travail.

Article réalisé par Augustin, Nino et Timothée