A La UneActualitésPédagogie

Rencontres du livre

Dimanche 1er octobre, des élèves du collège, motivés, sont allés mener des interviews d’auteurs de littérature jeunesse.

Nombreux en 6ème 2 et 5, ils sont venus parler avec Sophie Humann, autrice du livre « Sans amis » qu’ils ont étudié et découvert depuis la rentrée.

Ce livre qui aborde les thèmes de la rentrée, du harcèlement, de l’aventure et de l’amitié a plu et touché nos jeunes lecteurs.

Ensuite des élèves de 4ème et 3ème volontaires ont questionné en café littéraire, avec beaucoup de sérieux :

Sophie Carquain

Isabelle Schyns

Jean-Baptiste Receveur.

Merci à ces élèves investis.

Grâce à tous ces échanges, nous en savons un peu plus, sur le travail de l’écrivain, l’inspiration des auteurs pour la jeunesse, le parcours du livre…et nous remercions vivement les auteurs qui ont répondu à toutes les questions et la mairie de Noisy qui nous a conviés à cet événement.