A La UneCulture

Réaménagement du CDI !

Peu après la rentrée, le CDl a complètement changé ; nouveaux meubles, nouveaux ordinateurs et nouveaux livres. Ce renouveau a demandé quelques semaines de travail, mais dorénavant tout est plus simple, mobile et adaptable à la demande et aux besoins de chacun !

À l’entrée du CDI, on trouve maintenant un meuble pour déposer ses affaires inutiles et garder celles nécessaires au travail. Les livres sont classés, triés et enregistrés ; les livres en anglais et les romans au fond, les BD dans le meuble que les élèves se plaisent à appeler « l’oeuf ».

Ce projet, initié par un groupe d’enseignants, se nomme AEMA (Aménagement des Espaces pour Mieux Apprendre) et a été financé par le département.

Ce groupe d’enseignants, en s’appuyant sur les demandes des élèves, a ainsi pu créer un espace de convivialité et de détente, propice au travail.

Parions que les élèves vont adorer ce réaménagement !​

D’après un article de Lisandro et Timothée, membres du CVC