A La UneActualitésCulture

JOURNEE FESTIVE : CONCERT DES « VOIX DE LA QUINTINYE »

Le vendredi 22 décembre 2023 le collège de la Quintinye a adopté une ambiance de fête !

Tous les élèves et adultes du collège avaient été invités à venir en pull festif au collège, coloré, lumineux … un pull qu’ils ne mettraient pas en temps normal. C’est donc avec des tenues plus originales les unes que les autres que les élèves ont passé leur dernier jour de cours avant les vacances tant attendues.

Pour enchanter cette journée festive, les « Voix de la Quintinye » ont donné un petit concert dans le hall. Les chanteurs et musiciens, encouragés par un public de collégiens endiablés, ont interprété avec brio des chansons connues de tous.

« L’objectif de cette chorale est d’allier pratiques musicales, détente et cohésion » nous a expliqué Madame Korbi, la professeure de musique qui réunit élèves et adultes volontaires deux fois par semaine pour répéter.

Cette journée a été approuvée à l’unanimité : à réitérer l’an prochain avec peut-être quelques petites surprises en plus !

Charlotte du CVC