A La UneActualitésLutte contre le harcèlement

Labellisation niveau 2 – programme PHARE (lutte contre les intimidations et le harcèlement)

Bonjour  à toutes et tous,

Le collège JB de la Quintinye a obtenu officiellement le label niveau 2 (en PJ) pour nos actions dans le cadre du programme PHARE (lutte contre l’intimidation et le harcèlement).

Nous avons :

• Participé à la journée NAH en novembre dernier avec de nombreuses actions
  • Formé des ambassadeurs collégiens pour prévenir et lutter contre le harcèlement
  • une équipe d’une vingtaine de personnels ressources (le pôle BVEQ – Bien Vivre Ensemble à la Quintinye) pour traiter les situations de harcèlement/intimidation avec un protocole détaillé.
  • Participé au Safer Internet Day
  • Concouru au concours NAH au niveau national
  • Fait des ateliers parents à chaque début d’année pour parler du harcèlement / intimidation et de nos actions pour traiter les situations
  • Formé les éducateurs sportifs, animateurs des communes de Noisy-le-Roi et Bailly à la prévention et au traitement de ces situations d’intimidation et de harcèlement et des violences sexistes et sexuelles dans le sport.

Le collège de la Quintinye est donc à la pointe sur tous ces sujets et travaille avec les parents.

Merci à toutes et tous pour vos implications.

Le Principal

Certificat_labellisation_COLLEGE_J-B_DE_LA_QUINTINYE_0780179W_2023-09-22_10h58min43s(1)