A La UneConseil de Vie Collégienne

Le carnaval de l’Europe au collège !

Le mardi 30 janvier, nous avons fêté le carnaval de l’Europe au collège.

Les élèves du CVC ont choisi le thème et ont participé à l’organisation du carnaval. L’Europe était le thème principal mais nous avons choisi de partager ce thème entre les deux groupes de niveau au collège : les sixièmes et les cinquièmes s’occupaient des cultures européennes ( légendes, fêtes, traditions… ) et les quatrièmes et les troisièmes se déguisaient selon les histoires européennes ( événements, personnages réels ou imaginaires… ).

Les classes défilaient à la suite pendant la récréation du matin et les deux temps de la pause du midi. Elles passaient en musique dans la salle A9 en faisant une chorégraphie et étaient prises en photo. Puis elles faisaient le tour du collège à l’intérieur. Les élèves qui étaient déjà passés ou qui passaient plus tard pouvaient assister au défilé dans le hall.

Le jury a élu les six meilleures classes selon cinq critères : le nombre des élèves qui participaient, le respect du thème, l’originalité, le choix de la musique ( en lien avec le thème choisi ) et la mise en scène salle A9.

On pouvait aussi gagner un bonus avec un déguisement fabriqué main et des matériaux de récupération.

Nous avons tous passé une bonne journée !

Maintenant nous attendons le vote des élèves pour connaître la classe finaliste.

Article rédigé par Rémi, élève du CVC