A La UneCulturePédagogie

Une rencontre littéraire motivante

Mardi 30 avril David Moitet, auteur, est venu rencontrer les élèves des classes de troisième 6 et troisième 2.

Les élèves avaient sélectionné son roman « La longue nuit » parmi une sélection de 5 fictions sorties en 2023 grâce à un partenariat avec la librairie JMS de Fontenay le Fleury.

En effet, dans le cadre du festival de l’imaginaire et d’un votre inter collèges, « La longue Nuit » a remporté le plus de voix.

Au cours de cet échange, les élèves ont pu questionner David Moitet sur l’œuvre et l’héroïne Mira, mi femme-mi antilope. Ils l’ont interrogé aussi sur le travail de création et de rédaction. Ils en ont appris davantage sur le parcours d’un livre, de l’idée à la publication mais aussi sur le métier d’écrivain.

Après ce bel après-midi intéressant, nous voulons découvrir plus de romans de David Moitet et nous le remercions encore chaleureusement.