A La UneActualitésÉco-délégués

Collecte de jouets à la Quintinye !

La collecte de jouet : le collège en parle !

La collecte de jouets en faveur de l’association Rejoué a été organisée pour faire sourire ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer toutes sortes de jouets.

Une élève de 5è4 explique ce que la collecte de jouet représente :

Une enseignante organisatrice nous en dit plus sur la collecte et sur l’origine de cette organisation :

La collecte à la Quintinye : une éco-action réussie !​

Cette collecte a été organisée du 28 novembre au 2 décembre entre 8 h 15 et 8 h 25 et également de 10 h 15 à 10 h 35 dans le hall du collège Jean-Baptiste de la Quintinye.

Cette collecte est à l’initiative des élèves de 5°4 et des 5°5 mais une école primaire a également rejoint l’évènement : l’école Le Cèdre à Noisy-Le-Roi. . Tous les élèves du collège, les professeurs ainsi que le personnel administratif y ont participé en faisant des dons de jouets. L’ensemble des jouets a été trié par catégorie le 5 décembre, afin d’aider les membres de l’association REJOUE à offrir rapidement des jouets aux enfants défavorisés de tout âge, pour les fêtes de fin d’année.

Cette année est une réussite. 107 kilogrammes de jouets ont été collectés, ce qui est énorme ! Nous espérons que les enfants seront heureux de recevoir ces beaux cadeaux de Noël !

Autrices : Clara, Chloé et Rose