A La UneLutte contre le harcèlement

Les ambassadeurs contre le harcèlement

Depuis la journée nationale « Non au Harcèlement » qui s’est tenue au collège le jeudi 10 novembre 2022, une trentaine d’élèves s’est portée volontaire pour devenir ambassadeurs contre le harcèlement.

Les ambassadeurs ont pour rôle d’être attentifs et de participer à une ambiance bienveillante. Ils relaient les informations du pôle Bien Vivre Ensemble à la Quintinye et l’alertent en cas de situation de harcèlement ou même de doute. En effet, ils savent repérer et identifier les signes de harcèlement en classe ou dans la cour.

Ils ont aussi des missions de prévention. Ainsi ils se réunissent certains mardis en semaine B pendant la pause méridienne pour mettre en place des actions de communication et de sensibilisation.

Cinq grands projets se dessinent :

• ? un groupe prépare un montage vidéo pour présenter la journée NAH
  • ? un autre groupe rédige un article pour le site internet et les journaux locaux.
  • ? un groupe réfléchit à la possibilité d’organiser une visite dans les écoles primaires. La rencontre serait basée sur des jeux et des échanges sur le thème du harcèlement.
  • ?un groupe réalise des affiches pour participer au concours national des affiches NAH
  • ? un groupe prépare la journée Safer Internet Day du 7 février.

Ils sont très enthousiastes à l’idée de travailler ensemble et de défendre la cause du bien vivre ensemble au collège.

Vous pourrez bientôt découvrir sur ce site le fruit de leur travail !