ActualitésConseil de Vie Collégienne

Collecte solidaire pour le Maroc : La 4L de la Racing Rocket team est en route !

Touchés par la détresse des populations du Maroc frappées par un violent tremblement de terre en septembre, nous, élèves de la 5ème EPS+ et membres du CVC avons décidé d’organiser une collecte de matériel sportif et scolaire.

Deux étudiants de Noisy ont proposé d’apporter le matériel sur place à l’association « Enfants du désert » à l’occasion d’un rallye automobile appelé 4L Trophy. L’objectif de ce rallye est de rejoindre Marrakech en 4L en faisant le moins de kilomètres possible.

Nous avons accueilli Matthieu le lundi 15 janvier dans la cour du collège pour charger sa 4L avec les 65 kg de matériel récoltés, coller le sticker du logo de l’établissement et échanger avec lui. « Notre défi est autant sportif qu’humanitaire » nous a expliqué l’équipier de la Racing Rocket Team dont le projet nous fait rêver.

La 4L a quitté Noisy le 11 février. Vous pouvez suivre leur défi ces deux réseaux :

– leur compte Instagram : 4l_racing_rocket_team

– leur polarstep : https://www.polarsteps.com/MatthieuBlocquet/10321811-4l-trophy-2024?s=D5E79793-8A01-42FF-90CE-99428892969F

Nous leur souhaitons bonne chance pour ce rallye qui démarre le 15 février 2024 !

Article rédigé par les élèves de 5èmeEPS+ et du CVC