A La UneClasse DDConseil de Vie CollégienneDéveloppement durable

A la rencontre des bénévoles de la Croix Rouge

Le jeudi 1er février, les délégués des classes de développement durable et trois élèves du CVC se sont rendus au centre de La Croix Rouge de La-Celle-Cloud pour déposer les vêtements qui n’ont pas été choisis au Quinti’troc de décembre ainsi que les vêtements oubliés au collège depuis septembre (vêtements qu’ils avaient nettoyés, pliés, classés grâce à l’aide de nombreux personnels du collège et des élèves dans les ateliers de la SEGPA).

L’unité locale de La-Celle-Saint-Cloud fonctionne avec une centaine de bénévoles ; elle couvre un secteur intégrant quatre communes densément peuplées (La Celle st Cloud, Le Chesnay-Rocquencourt, Bougival et Louveciennes).

Les élèves du collège ont été reçus par Madame Dauge, responsable du vestiaire. Elle leur a expliqué les nombreuses missions de la Croix Rouge pour venir en aide aux plus démunis : banque alimentaire, dons de vêtements, encadrement d’enfants le mercredi, repas solidaire de Noël, maraudes … La Croix Rouge propose également des formations aux premiers secours.

Une grande braderie pour financer ces nombreuses actions se tiendra dans les locaux le samedi 27 avril de 11h à 17h au 17 Avenue GUIBERT 78170 LA CELLE ST CLOUD. Venez nombreux !

Article rédigé par Eva, déléguée de la classe de 5ème développement durable