A La UneActualitésÉco-délégués

Les éco-délégués font leur rentrée !

C’est en cette journée du 10 novembre que les actions portées par les éco-délégués du collège ont repris. Élèves comme enseignants se donnent rendez-vous chaque vendredi en semaine B pour discuter et parler développement durable.

Le groupe transport en pleine discussion

Ce ne sont pas moins de 6 thématiques qui seront traitées par l’ensemble des éco-délégués, les voici :

• Éco-jeu : Poursuite de la réalisation du jeu de société sur le thème de la biodiversité !

• Végétalisation : Sélectionner et planter de nouvelles espèces végétales à l’entrée du collège.

• Métiers du DD : Contacter des personnes qui exercent un métier en lien avec le DD.

• Communication : Rédiger des articles sur les actions DD du collège pour le compte Instagram, le site du collège ainsi que les journaux locaux.
  • Protections solidaires & durables : Organiser une campagne de sensibilisation sur la précarité menstruelle et les protections féminines durables.

• Transport : Promouvoir l’écomobilité scolaire, participer au challenge Défi Moov et organiser la communication autour de cet évènement.

Il nous tarde de partager avec vous les créations, découvertes et évènements portés par les élèves !